Caroline et Cécile Birling, deux gazelles pas comme les autres

Caroline et Cecile Birling

Au-delà du partenariat entre le Rallye Aïcha des Gazelles et CBA, Caroline et Cécile Birling ont décidé de porter les couleurs de l’entreprise formant ainsi une équipe mère-fille pour l’aventure 2018 !

Cette édition se déroulera au Maroc, du 16 au 31 mars prochain.

Cécile Birling, co-fondatrice de CBA Informatique Libérale

Cécile et son mari Marc Birling, ont démarré l’aventure de CBA Informatique Libérale en 1986. Durant ces 30 années, la volonté de Cécile était d’apporter des valeurs égalitaires entre les hommes et les femmes. D’une manière générale, l’entreprise a toujours œuvrée pour cette égalité en valorisant notamment la femme dans l’entreprise.

Cécile a décidé de se retirer il y a quelques années maintenant, pour s’occuper d’autres projets, qui lui tenaient tout autant à cœur. En tant que co-fondatrice, elle est toujours attentive à ce qui se passe dans l’entreprise ! Pour s’impliquer davantage, elle a pris la décision avec sa fille, de participer au Rallye 100% féminin du Maroc !

Caroline Birling, directrice de CBA Informatique Libérale

C’est en 2016, que Caroline Birling prend officiellement les fonctions de Directrice Générale au sein de l’entreprise. Elle a toujours baigné dans l’environnement de CBA et son travail aujourd’hui est une véritable passion. Travailler avec les IDEL est également une vraie motivation au quotidien.

Cette année, c’est la première fois que Caroline se lance dans un défi personnel de cet envergure : participer au Rallye Aïcha des Gazelles !

Les raisons de cette décision ont été, une envie de se surpasser et de sortir de sa zone de confort :

« C’est à la fois angoissant et stimulant »

Elle nous confie qu’elle n’est pas une grande campeuse mais les conditions extrêmes ne l’inquiètent pas. En revanche, sa crainte concerne la mécanique. Lors de son stage de formation au Maroc, elle s’est vite rendue compte de cette difficulté. Depuis plusieurs mois maintenant elle se prépare physiquement et mentalement à cet événement.

La complicité existante mère-fille a permis de créer ce duo fort avec des valeurs communes pour aller dans la même direction. Elles connaissent mutuellement leurs points forts ainsi que leurs limites. Conscientes toutes les deux de la difficulté du Rallye Aïcha des Gazelles, leur objectif est de surpasser ces moments compliqués.

Finalement, leur rencontre avec Dominique Serra, fondatrice du Rallye 100 % féminin a été l’élément déclencheur de leur participation. La proximité avec les actions et les valeurs de CBA est si forte que cette collaboration coule de source !

Cba

This entry has 0 replies