Les crèches au coeur d’un partenariat

Les crèches au coeur d'un partenariat

Depuis l’intégration dans le nouveau bâtiment de l’Hamadryade, la crèche Pic & Pic fait partie de l’entreprise CBA. A quelques milliers de kilomètres d’Avignon, à Essaouira, la crèche des Petits Marins fait l’objet d’une campagne de dons, organisée par CBA dans le cadre de son partenariat avec le Rallye Aïcha des Gazelles.

Deux crèches, un projet commun

D’un côté, CBA s’associe au bien-être de ses collaborateurs au travail avec la mise en place de la première micro-crèche d’entreprise du Vaucluse. De l’autre, à Essaouira au Maroc, la crèche des Petits Marins apporte des services à des femmes sans ressources et avec des difficultés à faire garder leurs enfants pour aller se former ou chercher du travail.

Dans les deux cas, les crèches sont tournées autour d’un même projet pédagogique centré sur l’éveil des sens des enfants. Des activités éducatives sont dispensées par les animatrices, avec la participation de certains parents ou intervenants extérieurs. Autant en France, il est aisé d’avoir ce type de services pour les enfants, autant à Essaouira, cela se trouve moins facilement.

Le rôle chargé de sens de la crèche des Petits Marins

La crèche des Petits Marins a réellement un rôle d’intégration pour les femmes dans leur environnement local. Sans lieu d’accueil pour faire garder les enfants, il est plus difficile de trouver un travail… Et sans emploi, l’autonomie est compliquée. La crèche crée alors un cercle vertueux pour toutes ces femmes veuves, divorcées, célibataires ou victimes de violence. L’association Féminine de Bienfaisance El Khir (AFBK) leur apporte un aide morale pour la résolution de leurs problèmes, ainsi que des appuis médicaux et juridiques.

Le choix de CBA de faire partie de cette belle aventure s’intègre pleinement dans cette dynamique positive. Le parallèle entre nos deux crèches est comme une évidence entre Les Petits Marins et Pic & Pic. Le partenariat prend tout son sens en réalisant une campagne de don financier.

La crèche a besoin de vous pour pouvoir fonctionner toute l’année et peut-être même embaucher une animatrice supplémentaire ! A titre d’exemple, un don de 15 euros permet de financer 8 jours de repas chaud pour un enfant, et un don de 25 euros finance une semaine d’hygiène convenable pour toute la crèche !

Soutenir le partenariat

 

L’intégration des femmes dans le monde du travail est indispensable pour leur autonomie en France comme au Maroc. L’engagement de CBA pour la crèche des Petits Marins à Essaouira est total. C’est pourquoi nous comptons également sur vous pour participer à cette action humanitaire de la façon dont vous le souhaitez !

Cba

This entry has 0 replies