L’engagement de CBA à développer le logiciel Cœur de Gazelles

Conception du logiciel CBA pour Coeur de Gazelles

Dans le cadre de notre partenariat et mécénat avec le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc, CBA s’engage auprès de son association caritative Cœur de Gazelles à développer le logiciel qui facilitera les conditions de travail de la caravane médicale !

Les actions de Cœur de Gazelles

En parallèle de l’aventure du Rallye Aïcha des Gazelles, la caravane médicale de l’association caritative Cœur de Gazelles intervient auprès des populations locales défavorisées du Maroc. Chaque jour tandis que les gazelles parcourent le désert à la recherche des balises, l’association se déplace dans des villages reculés pour assurer des soins aux habitants !

Caravane médicale prodiguant des soins aux populations locales

Actuellement le parcours administratif de la caravane est long et fastidieux ! En effet lorsque l’équipe médicale bénévole réalise les consultations sur place, tout le traitement du suivi des patients est établi à la main !

Suivi papier caravane médicale

Actuellement le parcours administratif de la caravane est long et fastidieux ! En effet lorsque l’équipe médicale bénévole réalise les consultations sur place, tout le traitement du suivi des patients est établi à la main !

CBA apporte son expertise pour améliorer les conditions de la caravane médicale !

En tant qu’éditeur de logiciel et expert dans la prise en charge digitale des patients, l’investissement de CBA dans ce mécénat était tout naturel. Ces compétences vont pouvoir permettre d’équiper la caravane médicale d’un logiciel de prise en charge des patients et ainsi améliorer les conditions de travail de l’équipe !

Salarié de CBA réalisant un schéma du logiciel

Lors de la précédente édition du Rallye, Benjamin et Guillaume, deux développeurs CBA se sont rendus directement sur place pour observer le quotidien des bénévoles et ainsi réaliser un audit et un cahier des charges pour le développement du logiciel.

Salariés de CBA avec Coeur de Gazelles

Caroline Birling, présidente de CBA nous explique l’engagement de CBA et le développement du logiciel dans la vidéo ci-dessous.

Une nouvelle édition pour de nouveaux objectifs !

Dans quelques jours, l’équipe CBA retournera sur place auprès de la caravane médicale pour tester le logiciel terminé, en conditions réelles ! L’objectif de cette nouvelle édition est de relever d’éventuels problèmes techniques et d’apporter si besoin des améliorations.

Découvrez prochainement les prochains lives vidéos CBA sur notre page FacebookCBA fait battre le cœur des femmes” et notre site dédié !

Cba

This entry has 0 replies