Rallye Aïcha des Gazelles 2018 : une édition haute en couleur

Arrivée officielle du Rallye Aïcha des Gazelles

C’est la fin d’une belle aventure pour les participantes de la 28ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles !

En 10 jours, les 330 Gazelles aux 16 nationalités différentes ont parcouru près de 1300 km dans le désert.

Pour CBA et son équipage numéro 184, cette première édition au côté du Rallye en tant que partenaire officiel, fut une expérience incroyable et remplie de surprises !

Clôture du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc

Après 9 jours d’intense compétition, 6 étapes et plus de 66 heures passées dans le désert du Maroc, les Gazelles se sont rendues dans la ville d’Essaouira pour clôturer l’édition 2018 du Rallye 100% féminin.

Arrivée officielle

Comme chaque année, l’arrivée officielle du Rallye s’est déroulée sur la plage d’Essaouira. C’est sous forme d’un beau cortège que les participantes ont parcouru leur dernier kilomètre sur le sable, pour atteindre l’arrivée !

La remise des Prix

Peu après, il y a eu la remise des prix des 4 catégories : 4×4/camions, Quad/SSV/Moto, Crossover/SUV et E-Gazelles.

Pour leur première participation, l’équipe Cœur des Femmes a été classée 119ème sur 147 au classement général ! Elles ont remonté les places au fur et à mesure des étapes. C’est une belle performance pour notre duo qui rêvait d’aventure.

Compte rendu de la caravane Cœur de Gazelles

Les 3 bénévoles de CBA qui ont rejoint la caravane Cœur de Gazelles, ont assisté en présence de l’équipe et des organisateurs de l’association au compte rendu final !

Le bilan est favorable : près de 9000 consultations ont été réalisées.

Avant d’assister à la soirée de clôture, ils se sont rendus à la crèche des Petits Marins à Essaouira.

Gala de clôture

Pour terminer cette journée, participantes, familles et organisateurs étaient conviés au Gala de clôture. Cette soirée a été ponctuée par de nombreuses animations, sous le thème « Merveilles marines ».

CBA a fait battre le Cœur des Femmes !

Pour CBA, cette première édition en tant que partenaire officiel du Rallye Aïcha de Gazelles était chargée de sens ! C’était le moyen de porter haut des valeurs et des projets communs : la cause Féminine, l’esprit d’équipe,  ou encore le développement durable.

Caroline et Cécile Birling, directrice et co-fondatrice de CBA Informatique ont d’abord voulu participer à la compétition du Rallye pour mettre à l’honneur la persévérance et l’esprit d’équipe !

Au-delà de l’aspect sportif, l’entreprise a choisi de soutenir la cause de l’association caritative Cœur de Gazelles en mettant en place plusieurs actions :

  • Grâce à la Campagne de dons « CBA fait battre le Cœur des Femmes », c’est près de 3500 euros et plus d’une centaine de sacs de dons qui ont été récoltés pour la caravane médicale et la crèche des Petits Marins.
  • Ce sont 3 collaborateurs de CBA qui ont suivi la caravane médicale de l’association durant le Rallye. Ils ont pu identifier les besoins de cette caravane dans le but de concevoir prochainement un logiciel de suivi des patients.
  • CBA en tant que partenaire titre du projet de l’éco-caravane sur l’opération « Zéro Mika » a participé à la réduction de la consommation de sac plastiques (“Le Mika”) en distribuant des sacs en coton durable aux populations locales.

Finalement, on peut dire que le partenariat entre CBA et le Rallye Aïcha des Gazelles est une évidence !

Cba

This entry has 0 replies