L’engagement de CBA

CBA partenaire du Rallye Aïcha des Gazelles

Le partenariat entre CBA et le Rallye Aïcha des Gazelles est une évidence au reflet des des passions et valeurs partagées par les deux entités. La cause féminine et la défense des droits des femmes, le développement durable, sont autant de causes qui sont chères à CBA et qui sont fièrement défendues par le Rallye.

Par ailleurs, l’aspect sportif du rallye met à l’honneur la persévérance et l’esprit d’équipe, dont CBA et l’ensemble des collaborateurs font preuve au quotidien dans la vie de l’entreprise.

Logo Rallye Aïcha des Gazelles
Logo CBA Informatique

Tout CBA est engagé auprès du Rallye !

C’est un engagement total de la part de CBA envers le Rallye et les valeurs qu’il porte !

Cécile Birling

Cécile et Caroline Birling, coéquipières et bien plus !

Qui de mieux pour incarner les valeurs communes de CBA et du Rallye que Caroline Birling, Directrice Générale et Cécile Birling (co-fondatrice de l’entreprise) ? C’est dans cette aventure humaine exceptionnelle que les deux femmes vont se lancer ! Du 16 au 31 mars 2018, elles vont parcourir les 1300 km de hors-piste, en compagnie de 360 femmes de 20 nationalités différentes, pour repousser leur limite ! Elles constitueront le numéro d’équipage 184 !

Hélène service marketing

Hélène, un reporter de choc pour CBA !

Hélène Trijolet, fait partie de l’équipe marketing de CBA. Et pendant le rallye, elle va suivre les aventures des participantes et la caravane au plus près pour vous partager sur notre site et les réseaux sociaux, le meilleur de l’aventure ! Ainsi, vous serez vous aussi immergé(e)s dans le Rallye !

CBA partenaire de l’association Cœur de Gazelles

CBA partenaire de l'association Cœur de Gazelles

L’association caritative Cœur de Gazelles existe depuis 2001 autour du Rallye. Elle intervient sur place dans de multiples domaines d’actions grâce à sa caravane qui suit le parcours du Rallye, et est composée de nombreux bénévoles. Le but de l’association n’est pas uniquement sur du court terme. En effet, elle a à cœur de mettre en place des actions et partenariat sur le long terme.

Médical, développement durable, réinsertion professionnelle, aide à la scolarisation : tels sont les domaines sur lesquels l’association intervient !

CBA devient le partenaire titre du projet de l’éco-caravanne sur l’opération « Zéro mika » !

L’éco caravane sillonne le Maroc dans le but notamment de réduire la consommation de sac plastiques (le « mika ») et d’en expliquer les méfaits à la population du pays. Des sacs en coton seront par exemple distribuer dans les écoles. CBA est le partenaire officiel de ce projet.

CBA conçoit le 1er logiciel de la caravane médicale

Photo Benjamin

Ce sont tous les collaborateurs de CBA qui s’engagent auprès de l’association Cœur de Gazelles !

Pendant toute la durée de l’événement, deux développeurs de la société, Benjamin Soulié et Guillaume Mottini participeront à identifier les besoins de la caravane et à mettre en place  un logiciel permettant la simplification du travail sur place et l’amélioration du suivi des patients.

Mais il est également important pour CBA, de vous impliquer vous, IDEL, dans ce partenariat !

Photo Guillaume

Soutenir le partenariat

Vous pouvez vous aussi soutenir le partenariat. Découvrez les actions menées conjointement entre CBA, le Rallye Aïcha des Gazelles, et l’association Cœur de Gazelles, et comment les soutenir en cliquant ci-dessous.